CHALLENGE
HANDIVOILE

Scrollez ou cliquez

 

Vous participez au trophée mer de la Course Croisière EDHEC 2019 ?

Challenge Handi'voile : inclusion, handicap et performance

Créé il y a 5 ans par la Mission Handicap, le Challenge Handi’Voile permet d'accueillir des étudiants en situation de handicap au sein de différentes équipages, qui bénéficient d’un accompagnement spécifique grâce à l’équipage du Team Jolokia pour préparer leur course dans les meilleures conditions, notamment sur le plan de l’accessibilité. Ces professionnels de l’insertion et du handisport, partenaires de Sopra Steria, apportent des conseils et proposent des formations.

 

« Avant mon accident, j’étais passionné de voile. Depuis 3 ans, grâce au challenge de la Mission Handicap de Sopra Steria et à l’élan de solidarité de mon école, je peux à nouveau naviguer. Durant la semaine de la Course Croisière EDHEC, je suis chargé d’informer le skipper des tendances du vent grâce à un boîtier qui affiche la direction et la force du vent enregistrés durant la dernière heure », Témoignage Antoine, étudiant en 3e année à l’INSA Rennes.

 

Télécharger la brochure du challenge

Vous souhaitez vous inscrire ?

Envoyez nous votre bulletin d’inscription avant le 28 février 2019 à Mathilde, à l’adresse suivante : mathilde.cabanis@soprasteria.com

 

Accéder au bulletin d’inscription en ligne

Les dotations

Parmi les candidatures d’équipages handivalides, la Mission Handicap choisira les équipages qu’elle souhaite accompagner pour cet événement. Les équipages bénéficierons de :

- Une dotation de 2 500€

- Une aide de la FÉDÉEH pour rechercher et intégrer un(e) étudiant(e) issu(e) de l’enseignement supérieur en situation de handicap si besoin.

- Un accompagnement tout au long du projet de votre équipage sur la thématique du handicap et de la sécurité.

Parmi les lauréats, un équipage sera tiré au sort pour embarquer sur le Monocoque du Team Jolokia pour une sortie en mer. 

 

 

Nos équipages

Les équipages handivalides du Challenge 2018

Centrale Lyon

Centrale Lyon

EPF Montpellier

INSA Rennes

ISG Paris

 

Les partenaires

La Fédéeh

logo_FEDEEH_baseline2-e1441970042401

Représentation nationale de la communauté étudiante active dans le champ du handicap,

La FÉDÉEH est le seul mouvement national pour l’inclusion des jeunes handicapés reposant sur l’engagement actifs des jeunes et en premier lieu des jeunes en situations de handicap.
Ses principes d’action sont l’entraide, l’émulation et l’affinité générationnelle entre jeunes, qu’ils soient handicapés ou non.
Avec l’aide des membres de son Conseil Ressources, elle mobilise et accompagne ses bénévoles dans la mise en place d’actions pérennes pour la réussite sociale, scolaire et professionnelle des jeunes en situation de handicap.
Depuis juin 2015, la FÉDÉEH est lauréate de l’appel à projet présidentiel « La France S’engage ».

Pour découvrir plus en détail leurs actions : www.fedeeh.org

 

 

Team Jolokia

partenaire-jolokia1

Un équipage unique dans la course au large pour faire avancer la diversité.
A son bord, vingt-cinq personnes de différents horizons de la société : juniors, seniors, handicapés ou valides, femmes ou hommes, de tous milieux sociaux, etc. Team Jolokia s'aligne sur les plus prestigieuses courses au large sur un Volvo Ocean de 60 pieds, voilier extrême et puissant.
L'objectif : démontrer que la diversité est une richesse pour le vivre ensemble comme pour la performance.
Plus d’information sur : www.teamjolokia.com

 

Retour en image

 

Le challenge Handi’Voile Sopra Steria, un défi dans la Course !

Revivez la Course Croisière EDHEC 2016 à Roscoff :

 

0:00 / 0:00

 

Une journée 100% Handicap est organisée par la Mission Handicap pendant la semaine

Lors de la CCE50, la journée était dédié à l’innovation & au handicap, en présence d’Hervé Larhan (vice-champion paralympique de voile aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008), de la FÉDÉEH (Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap) et du Comité Handisport du Finistère. 

 

A cette occasion, des collaborateurs de Sopra Steria présentaient leurs projets au service du handicap :

VR Phantom Limbs : grâce à la réalité virtuelle, l’application VR Phantom Limbs permet de diminuer les douleurs fantômes des membres amputés, en associant des techniques thérapeutiques à la technologie de la réalité virtuelle.

Hololearn : ce dictionnaire interactif facilite l’apprentissage de la LSF (Langue des Signes Française) grâce à un hologramme.

 

 

0:00 / 0:00

Back to Top