Ils_témoignent

Coline, responsable qualité, Sopra Steria


Coline

La Mission Handicap détecte et finance des projets qui bénéficient directement aux collaborateurs. À l’image de Messag’In, une solution de retranscription des échanges verbaux en simultané pour les personnes sourdes et malentendantes. 

Le point de vue de Coline, collaboratrice de Sopra Steria et utilisatrice de Messag’in.


Coline, en tant qu’experte du numérique et personne en situation de handicap, quel regard portes-tu sur l’innovation numérique ?

Jusqu'à maintenant, je n'avais pas été totalement convaincue par les nombreuses solutions de compensation du handicap issues des technologies numériques. J’en ai pourtant testé beaucoup. Mais finalement, c’est Messag’in qui sort du lot.

Justement, tu utilises Messag’In, dont le développement est en partie financé par la Mission Handicap. Comment fonctionne cette solution ?

C’est vraiment bluffant ! Je reste toutefois persuadée que cette solution fonctionne d’autant mieux qu’il il y a un vrai accompagnement humain derrière l’outil. Messag'In ne se suffit pas à elle-même : pour garantir la performance de l'application, l'accompagnement se fait avec l’équipe de la Scop qui l’a développée et la Mission handicap. Innovation et humain fonctionnent vraiment en synergie, et c’est cela qui rend Messag’in si puissant !

Comment la Mission Handicap intervient-elle à tes côtés ?

L’accompagnement de la Mission Handicap est global : aménagement de poste,    financement d'appareils auditifs, jours d’absence pour assurer les rendez-vous médicaux… Et puis de l'écoute et du conseil. Avec Messag’in, la Mission handicap a vraiment su s'entourer de la bonne entreprise

LE PARCOURS DE COLINE

  • Après un master en sciences des matériaux, Coline a travaillé comme Ingénieur en Structure Aéronautique et Amélioration Continue.
  • Depuis un an, elle a intégré Sopra Steria en tant que Responsable Qualité dans le domaine des systèmes embarqués.