Manager conseil - Transformation des organisations - Secteur Public - Île-de-France - F/H

A retenir

  • Postuler jusqu'au 28 juin 2021
  • Île-de-France
  • CDI
  • 5 à 10 ans
  • s
    Secteur Public
  • Sopra Steria NEXT

Vos compétences

  • Agilité
  • Conseil
  • Transformation des organisations

Vos qualités

  • Management
  • Communication
  • Posture conseil
Postuler
Votre rôle et votre mission

Votre futur environnement de travail

Rejoignez l'équipe Conseil Secteur Public de Sopra Steria Next (environ 40 collaborateurs) et devenez acteur de la transformation de l'Etat et de ses collectivités.

Votre rôle et missions

Vous intégrez une équipe intervenant auprès des Ministères et grands opérateurs de l'Etat et des grands clients du service public sur des sujets tels que l'émergence de nouveaux services publics avec l'Etat Plateforme, la modernisation des systèmes d'information ou encore l'accompagnement à la transformation digitale.

Vous participez à la mise en place de solutions innovantes, au cadrage et à la mise en oeuvre de projets de transformation, à l'optimisation des processus et à la refonte de parcours usagers ainsi qu'à la mise en place des nouvelles méthodes de travail (agilité, co-design, Lean-IT).

Vous contribuez à la réalisation opérationnelle des missions et en parallèle vous serez partie prenante de la stratégie de développement et de la démarche commerciale. Dans ce cadre vous participez à l'élaboration de propositions commerciales, d'études et pitch à destination de prospects.

Votre profil

Profil recherché :

- Diplômé(e) d'une école d'ingénieurs, de commerce, ou de l'université, vous justifiez de 4 à 7 ans d'expérience sur l'accompagnement de projets de transformation du secteur public ou dans la conduite de missions coeur de métier auprès des grands décideurs du domaine public
- Vous avez une bonne culture digitale et une forte appétence personnelle pour les outils et innovations numériques
- Vous justifiez d'une grande maîtrise de l'ensemble des enjeux du secteur public et disposez d'une expérience en AMOA et grand projet de transformation.
- Diplomate, votre excellent sens relationnel vous permet d'être à l'aise avec différents niveaux d'interlocuteurs.
- Enthousiaste, dynamique, impliqué(e), avec l'esprit entrepreneur, vous êtes force de proposition et soucieux(se) du respect des engagements, des délais et de la qualité du service rendu au client.

Vous aimez faire grandir une équipe et lui transmettre votre savoir-faire.
Compte tenu du potentiel de croissance attendu, vous avez envie de participer à un challenge exigeant mais très motivant, avec le soutien d'un grand Groupe et d'un réseau.

Toutes nos opportunités sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

A propos de nous

Sopra Steria Next est la marque de conseil en transformation digitale du Groupe Sopra Steria. Ses 3 400 consultants en Europe conçoivent des stratégies visionnaires, réellement actionnables et s'engagent sur des résultats tangibles pour les entreprises, leurs collaborateurs et leurs clients.
Sopra Steria Next fait partie du Groupe Sopra Steria, l'un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l'édition de logiciels. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 46 000 collaborateurs dans 25 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros en 2020.
The world is how we shape it.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur http://www.soprasterianext.fr
La division « Secteur Public » accompagne les Ministères et leurs grandes directions dans la mise en œuvre des transformations majeures issues des réformes du quinquennat et du programme action publique 2022. Sopra Steria est une référence dans les domaines des finances et ressources humaines publiques grâce notamment à son expertise dans