Responsable - Secteurs réglementés - Île-de-France - F/H

A retenir

  • Postuler jusqu'au 2 mai 2021
  • Île-de-France
  • CDI
  • 10 à 15 ans
  • Sopra HR Software

Vos compétences

  • Management
  • Paie
  • Veille juridique

Vos qualités

  • bon relationnel
  • capacité de synthèse
  • bonne communication
Postuler
Votre rôle et votre mission

Ce que nous vous proposons (contexte et objectifs du poste)


Au sein du département SMI Stratégie Marketing et Innovation, vous dirigez et organisez l'équipe de Veille Légale dans le domaine de la paie et la gestion de ressources humaines, pour les secteurs privé et public.


L'équipe de veille légale et vous-même assurez :

Le rayonnement de Sopra HR Software, au travers notamment d'interventions aux clubs utilisateurs, lors de réunions d'éditeurs, directement chez nos clients ou au contact des organismes publics.
La prise en charge des préconisations de paramétrage de paie du secteur privé pour HR Access.
Vous gérez l'évolution de carrière des membres de l'équipe


Description du poste


Veille légale

Vous assurez le pilotage des activités de veille proprement dite pour les domaines de la Paie, des déclaratifs et de la DSN en particulier, pour les secteurs Privé et Public.

Vous organisez la communication qui en découle, autant interne qu'externe.

Vous assurez les relations avec les organismes et administrations en charge de la législation.

Vous réalisez, en coordination avec les acteurs R&D et Offre, les analyses d'impact sur nos solutions HR Access et Pléiades.

Vous assurez un support fonctionnel aux équipes internes de Sopra HR.

Association des éditeurs

Au sein de l'association d'éditeurs SDDS, vous participez aux réunions des groupes de travail. Vous assurez la diffusion interne des informations recueillies.

Clubs utilisateurs

Vous prenez en charge la communication vers nos clients dans le cadre des clubs utilisateurs, concernant notamment l'actualité et la maintenance légale de nos solutions.

Vous pouvez être amené à organiser des échanges et des travaux avec les clients prenant part à la co-construction de nos solutions sur certains thèmes.

Support équipe commerciale

Vous intervenez parfois dans des phases d'avant-vente et les soutenances, les réponses à des appels d'offre.

Communication interne et externe

En relation avec les équipes Marketing, vous assurez la communication interne et externe autour des évolutions réglementaires, à l'aide des outils à votre disposition.

Paramétrages de paie de référence

En relation avec la R&D, vous gérez le paramétrage de paie de référence de HR Access (évolution, maintenance), en le maintenant opérationnel et à jour des évolutions légales.

Vous diffusez les documents de mise à niveau du paramétrage à destination de nos clients incluant les conseils et recommandations nécessaires en fonction des évolutions réglementaires en vigueur.

Votre profil

Qualification requises / compétences clés


Expérience

Vous avez au moins 10 ans d'expérience dans le domaine de la paie et du déclaratif. Vous avez été amené à diriger une équipe.

Vous maîtrisez le contexte légal du domaine social et savez interpréter un texte de loi.
La connaissance de la paie HR Access ou une expérience sur un des grands logiciels de paie du marché serait un plus.
Communication - Management

Vous êtes organisé et avez d'excellentes capacités de synthèse et de rédaction.
Vous êtes à l'aise en communication écrite et orale. Qualités relationnelles prouvées. Connaissances de l'écosystème appréciées.

A propos de nous

Sopra HR Software, acteur global des Ressources Humaines, offre l'un des portefeuilles de services et solutions les plus complets du marché.

Pilotage et transformation RH, paie, conformité, talent management dans un contexte local et international… Sopra HR accompagne plus de 900 clients des secteurs public et privé, en mode cloud ou « on-premise ».

Favoriser les enjeux de performance de la fonction RH, réinventer l'expérience collaborateur, privilégier l'intelligence collective … Sopra HR s'affirme comme le partenaire de la réussite de la transformation digitale de ses clients.

Sopra HR est filiale du Groupe Sopra Steria. Fort de 45 000 collaborateurs dans 25 pays, Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires de 4,1 milliards d'euros en 2018.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprahr.com