Stage ingénieur systèmes & réseaux - Cybersécurité - Toulouse - F/H

A retenir

  • date de fin Postuler jusqu'au 13 décembre 2020
  • localisation
    Toulouse
    Sud-Ouest
  • Stage
  • type de contrat
    0 à 3 ans
  • entité
    Sopra Steria I2S

Vos compétences

  • Anglais professionnel
  • Automate
  • Manufacturing 4.0

Vos qualités

  • Autonome
  • Relationnel
  • Travail en équipe
Postuler
Votre rôle et votre mission

Votre futur environnement de travail

Au sein de l'équipe Cyber Sécurité Industrielle, vous évoluez dans un environnement international au service de nos clients Grands Comptes.
Cette équipe transnationale a en charge d'assurer la sécurisation des moyens de production des clients de bout en bout.

Dans ce cadre, vous êtes rattaché(e) à un Chef de Projet et accompagné(e) par un consultant Cyber Sécurité Industrielle confirmé.

Le Domaine de la Cyber Sécurité Industrielle est une activité en plein essor sur le marché, depuis que les acteurs Industriels ont pris la pleine mesure des risques induits par les projets innovants liés à l'Industrie 4.0 et les Cyber Attaques.

Cette activité met en oeuvre des compétences à la convergence des domaines de l'IT (Information Technology), de l'OT (Operational Technology), de la Cyber Sécurité et du métier des clients, et forme donc des profils rares sur le marché.

Votre rôle et missions

- Vous participez aux analyses de risques
- Vous contribuez à la stratégie de mitigation des Risques,
- Vous réalisez le déploiement des solutions de sécurité sur les moyens de production des client
- Vous intervenez au développement de l'offre Cyber Sécurité Industrielle et du Portefeuille de Solutions associées

Les apports du stage

Faire un stage de pré-embauche dans notre Cybercentre c'est :
- Découvrir l'ensemble des activités liées à la cybersécurité grâce à notre vision 360
- Bénéficier d'une formation technique chaque semaine, où vous pourrez alors interagir avec notre réseau d'experts
- Rejoindre une entreprise engagée : les Soirées Cyber, Women in Cyber, le Hack, le FIC.
- Démarrer votre carrière chez l'un des leaders européens de la Cybersécurité

Ce que nous vous proposons :

Evoluer dans une entreprise qui encourage l'audace, la curiosité et l'envie d'entreprendre

Sabrina, Team Leader SOC, région Midi-Pyrénées :
Venue du monde du développement et passionnée de jeux vidéos, j'ai fait mes premiers pas dans le monde de la sécurité informatique et des CTFs le jour de mon arrivée au cybercentre de Toulouse en 2018. Après une participation entre autres à la THC, au SSTIC et la NDH cette même année j'ai décidé de m'investir encore plus dans les CTFs et le pentest. Aujourd'hui j'interviens dans l'organisation du CTF Battleground et de formations (Pentesting, Threat Hunting..) tout en découvrant les nouveaux métiers du SOC et de la gouvernance.

Votre profil

Etudiant(e) en dernière année d'école d'Ingénieurs ou de cursus Universitaire, vous recherchez un stage de fin d'études de 6 mois.

Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles, une envie de travailler en équipe dans un contexte international, et une capacité à appréhender à la fois des problématiques techniques, fonctionnelles et organisationnelles.
Vous êtes curieux et avez la volonté d'approfondir les sujets liés à la Cyber Sécurité et au monde de l'Industrie. Votre adaptabilité, votre autonomie et vos capacités à prendre des initiatives vous permettront de mener à bien vos missions.
Un niveau d'anglais courant à l'écrit comme à l'oral est attendu.

Toutes nos opportunités sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

A propos de nous

Sopra Steria, fort de près de 45 000 collaborateurs dans plus de 25 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 3 200 talents en 2020 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers. Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain ! La BU Cybersécurité compte 250 experts répartis entre Paris et Toulouse. A l'heure où les cyber-menaces sont de plus en plus nombreuses et complexes, elle apporte aux grands acteurs publics et privés des savoir-faire en cybersécurité et confiance numérique pour protéger leurs informations sensibles et accélérer leur développement numérique.