Science Factor : remise du prix HandiNumérique Sopra Steria

Le concours Science Factor vise à faire émerger des idées et projets d’innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons. Science Factor propose aux jeunes de la sixième à la terminale de construire en équipe (de 2 à 4 participants, pilotés par une fille), un projet scientifique ou technique innovant, une invention ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental.

Le Prix Handinumérique de la Mission Handicap Sopra Steria récompense une solution numérique citoyenne présentée par une équipe comprenant au moins un.e élève en situation de handicap.

A.C.D.C.,  Handitech et La Team Floot, les trois lauréats pré-sélectionnés ont présenté leur projet devant le jury Science Factor le 18 mars dernier. Le gagnant du Prix Handinumérique a été désigné le 7 mai dernier dans le cadre d'un évènement 100 % numérique : il s'agit de l'équipe A.C.D.C.!

Consuelo Bénicourt, directrice RSE, et Dorine Bourneton, partenaire de la Mission Handicap sur le projet Envie D'Envol, ont félicité tous les participants et remis le prix virtuellement à A.C.D.C. Leur projet de mesure de la glycémie sans avoir à se piquer, dans le cadre de suivi de diabète, a remporté le prix HandiNumérique de la Mission Handicap. 

Retrouvez la remise du prix Handinumérique Science Factor 2020